FRANÇAIS - À PROPOS DU FILM - Burzynski

À PROPOS DU FILM:

Burzynski, the Movie est l'histoire d'un médecin titulaire d'un doctorat de biochimie, le Dr Stanislaw Burzynski, qui a remporté la plus grande bataille juridique de l'Histoire des États-Unis, et peut-être même la plus alambiquée et intrigante aussi, contre la Food & Drug Administration.

Ses batailles victorieuses contre le gouvernement des États-Unis concernaient les thérapies géniques contre le cancer du Dr Burzynski, les Antinéoplastons, qu'il découvrit dans les années 70. En 2009, ils ont passé avec succès la phase II des essais cliniques supervisés par la FDA, et la phase finale d'essais cliniques de la FDA pourrait commencer en 2011, à condition de parvenir à récolter les 300 millions de dollars requis pour le financement de ces essais.


Lorsque les Antinéoplastons seront homologués, ce sera la première fois dans l'Histoire qu'un seul scientifique, et non pas une compagnie pharmaceutique, détiendra le brevet et les droit exclusifs de distribution relatifs à une avancée médicale révolutionnaire.


Les Antinéoplastons peuvent guérir certaines formes de cancers terminaux les plus incurables.


Plusieurs survivants du cancer qui ont choisi le traitement aux Antinéoplastons au lieu de subir une procédure chirurgicale, une chimiothérapie ou une radiothérapie, sont présentés dans le film. Les dossiers médicaux établissant leur diagnostic et leur rétablissement, ainsi que les données et résultats systématiques (non anecdotiques) des essais cliniques supervisés par la FDA comparant les Antinéoplastons à d'autres traitements disponibles, et publiés dans les revues médicales à comité de lecture, y sont entièrement divulgués.


Une forme de cancer, les gliomes intrinsèques diffus du tronc cérébral de l’enfant, n'a jamais été guérie auparavant durant des essais cliniques scientifiquement contrôlés. Les Antinéoplastons l'ont guérie pour la première fois dans l'Histoire de la médecine, et des douzaines de fois depuis.


Ce documentaire entraîne les spectateurs à travers le parcours de 14 ans, semé d'embûches mais finalement victorieux, que le Dr Burzynski et ses patients ont dû endurer afin d'obtenir la conduction d'essais cliniques autorisés par la FDA sur les Antinéoplastons.


Le Dr Burzynski vit et pratique la médecine à Houston, au Texas. De 1977 à 1995, il produisait et administrait sa découverte, le traitement aux Antinéoplastons, sans l'autorisation de la FDA car à cette époque, les médecins de l'État du Texas n'étaient pas tenus de se conformer à la loi fédérale dans cette situation. Cette loi a depuis été modifiée.


Comme pour toute chose venant bouleverser les paradigmes établis, la capacité de Burzynski de traiter avec succès les cancers incurables avec une telle constance a dérouté le monde médical. Ironiquement, cela a incité l'ordre des Médecins du Texas à mener de nombreuses enquêtes, et à attaquer sans cesse le Dr Burzynski en justice, allant jusqu'à le porter devant la cour suprême du Texas dans leur tentative manquée de mettre fin à ses activités.


De la même façon, la FDA convoqua quatre grands jurys au cours d'une période s'étendant sur plus d'une décennie pour tenter de faire inculper le Dr Burzynski. Ils conclurent tous à l'absence de faute de sa part.


Finalement, en 1995, le Dr Burzynski fut mis en examen par le 5ème grand jury, ce qui déboucha sur deux procès fédéraux, et deux groupes de jurés le déclarèrent non coupable. S'il avait été reconnu coupable, le Dr Burzynski aurait encouru une peine maximale de 190 ans d'incarcération dans une prison fédérale et 18,5 millions de dollars d'amendes.

Cependant, ce qui a été révélé quelques années après que le Dr Burzynski a retrouvé sa liberté contribue à donner une image plus cohérente quant à la véritable motivation de la persécution incessante de Stanislaw Burzynski, Docteur en Médecine et en Biochimie, par le gouvernement des États-Unis.


Note: Lorsque les Antinéoplastons seront approuvés à l'usage du grand public, cela permettra à un seul scientifique de détenir une licence exclusive pour produire et vendre ces médicaments sur le marché libre —avant qu'ils ne deviennent génériques — écartant ainsi PhRMA de tout profit engendré par la thérapie génique contre le cancer la plus efficace que le monde ait jamais vu.


Commandez le NOUVEAU COFFRET 2 DVD, Version Longue, en 6 langues  différentes